Sortie Club : direction Cherbourg

Le mercredi 31 juillet, sous l’impulsion de Cécile, plusieurs membres du club se sont retrouvés à Saint-Cyr L’Ecole en début de matinée pour entreprendre une navigation à trois avions (deux PA28 et le DV20) à destination de Cherbourg (code OACI : LFRC). Cette journée, en plus de nous proposer une belle navigation, nous aura permis de passer un moment convivial entre membres du club mais aussi de visiter la Cité de la Mer de Cherbourg.

Nous vous proposons ci-dessous un petit récit photos afin de revivre cette belle journée d’aviation, comme si vous y étiez.

La navigation initiale devait être composée de deux branches : LFPZ (Saint-Cyr)-LFRG (Deauville)-LFRC (Cherbourg).

A l’aller, il se décide au dernier moment que finalement seul le PA28 Tango Mike ferait un vrai stop à Deauville afin de récupérer Yves (un membre du club), les deux autres avions se contenteront d’une verticale terrain pour ensuite récupérer le trait de côte jusqu’à Cherbourg !

L’aller se fait sans encombre, nous bénéficions d’une très bonne visibilité malgré une météo moyenne, avec notamment quelques gouttes de pluie pour nous accueillir à Deauville.

Moins d'une heure après le départ de Saint-Cyr, un des PA28 emmené par Ivan et Carole fait une escale express à Deauville afin de récupérer Yves.

La météo sera bien meilleure ensuite sur la deuxième branche Deauville-Cherbourg, pour notre plus grand plaisir :

Entre Deauville et Cherbourg, les nuages bas laissent place au ciel bleu
L'équipage du PA28 Hotel Oscar (Cécile, Florent et Alexandre), à l'aéroport de Cherbourg, en attendant les autres.

Accueillis par le président du club déjà sur place, tous les membres quittent l’aéroport sur les coups de 12h30, direction la Cité de la Mer.

Le groupe au complet (ou presque, Jean-Michel étant derrière la caméra), devant la gare maritime (à la Cité de la Mer)

On surveille les TAF durant la visite (qui ne sont pas engageants pour la fin d’après-midi du côté de Cherbourg, mais tout à fait ok pour le reste de la navigation retour). Nous déciderons pour ne pas prendre de risque de repartir de Cherbourg vers 17h.

Retour aux avions pour tout le groupe...
L'équipage du Katana composé de Gabriel et de notre Chef Pilote Jean-Michel, ayant fait le plein à l'arrivée (malins), déjà prêt à repartir.
Suivi par l'équipage du PA28 Tango Mike, qui fera à nouveau escale à Deauville pour déposer Yves.
En attendant qu'un DR400 libère la pompe, Cécile peaufine sa navigation retour.

Le vol retour sera un régal pour les yeux. Mais il sera également très rapide grâce au vent de dos nous faisant voyager à 130 noeuds sol !

Le PA28 HO en montée initiale à Cherbourg
L'arrivée à Saint-Cyr, avec au loin la Défense
Et en base du circuit pour les pistes 29, toujours cette magnifique vue du Château de Versailles

Merci à tous pour votre participation à cette belle journée. Merci à Cécile pour l'organisation, merci à notre président pour l'accueil à Cherbourg, et à bientôt pour une nouvelle sortie Club !

Laisser un commentaire

Fermer le menu