Informations importantes COVID-19

Depuis plusieurs jours, la situation sanitaire en France se dégrade très rapidement. Hier (lundi 16 mars 2020), la FFA envoyait un communiqué aux clubs partenaires pour leur transmettre des recommandations en phase avec les directives du gouvernement : interdire les accès aux clubs aux non membres, stopper les activités en lieu confinés à deux personnes ou plus, donc restreindre les vols aux solo uniquement, les limiter dans la mesure du possible aux vols locaux, etc.

Aujourd’hui, la FFA réagit à l’intervention du Président de la République d’hier soir lundi 20h en précisant :

Les autorités gouvernementales ont décrété des mesures strictes de confinement par la publication d’un arrêté modificatif qui prévoit désormais la fermeture de tous les lieux d’établissements physiques qu’ils soient couverts ou de plein air. Nos aéroclubs et nos aéronefs font intégralement partie de cet arrêté désormais que vous pouvez retrouver ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041723302&categorieLien=id

Il est donc impératif de suivre les consignes gouvernementales et de suspendre toute activité au sein des aéroclubs fédéraux (au sol et en vol) jusqu’à la fin de la période de confinement quand celle-ci sera annoncée.

Site de la FFA : https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_News_Fiche.awp?P1=277

Ainsi, nous vous informons que l’aéroclub sera bien évidemment fermé jusqu’à suspension de la période de confinement.

Je termine ce billet avec un message de notre président, Alain : la santé de toutes et tous est primordiale et l’effort qui nous est demandé s’inscrit dans ce sens. Pour une fois je ne conclurai pas […] par “bons vols à tous”, mais par “bon courage en cette période bien difficile”.

Laisser un commentaire

Fermer le menu