Créé en 1937, l’aéroclub André Tesson Rueil-Malmaison, organisme de formation agréé (ATO), est un aéroclub convivial à taille humaine qui rassemble environ une cinquantaine de membres. 

Basé sur l’aérodrome de Saint-Cyr l’Ecole, en bordure des jardins du château de Versailles, il dispose d’un cadre particulièrement privilégié !

L’aéroclub Tesson rassemble des membres passionnés par l’aviation, du modèle réduit à l’aviation générale de loisir. Ainsi, le club propose des formations pour la découverte ou l’apprentissage du pilotage, mais également des baptêmes (appelés vols de découverte), dont vous pouvez obtenir plus de renseignements sur la page “Vol découverte”.

En quelques chiffres, l’aéroclub Tesson c’est : 

0 +
Membres
4
Instructeurs
3
Avions
2
Mécaniciens avions

La taille humaine du club ainsi que son ratio membres/instructeurs/avions offrent une grande souplesse quant à la réservation des vols ainsi qu’à la programmation des formations, en semaine et le week-end.

Facilement accessible, l’aérodrome de Saint-Cyr l’Ecole est idéal pour la pratique de l’aviation de loisir en Île-de-France. La gare est desservie par trois lignes de transports ferrés (RER C, lignes N et U), et il faudra compter environ 30 min de trajet que ce soit depuis Montparnasse ou depuis la Défense pour se rendre jusqu’au club house situé sur l’aérodrome.

Mythique, Saint-Cyr (code OACI “LFPZ”) dispose de deux pistes en herbe parallèles qui fluidifient le trafic. La tour et ses contrôleurs sont là pour assurer le bon déroulement des vols en circuits de piste et pour assurer la sécurité de nos vols. 

Fermer le menu